Michel Mouly, M.D. Chirurgien Gynécologue et Oncologue, Paris

En 2012, ce projet de traitement de l’atrophie vaginale et ses conséquences m’avait été présenté par la société DEKA. J’ai été intéressé mais sceptique. Je demandais plus de résultats et des preuves histologiques.

J’ai trouvé cette idée de “rejuvénisation” vaginale intéressante, car après cette première approche, j’ai ciblé mes questions sur ce sujet,d’autant plus qu’en tant que cancérologue ,spécialisé sur le sein, j’avais la population qui pouvait avoir un intérêt thérapeutique. Ces patientes présentaient des troubles génito-urinaires parfois invalidants qui ne trouvaient de traitements adaptés sans risques sur la maladie (hormonothérapie) ou de thérapeutiques locales qui sont contraignantes et dont l’observance est mauvaise. Les femmes “se résignaient “en acceptant cet état. En 2013, DEKA me présentait une technologie adaptée , des résultats et un recul.

Je me déplaçais en Avril 2013 à Florence (Italie) pour assister le Professeur Stefano Salvatore. Le contact direct avec les patientes avec qui j’avais pu échanger, la réalité des résultats observés in vivo m’ont séduit.

En Septembre 2013, je commençais mes premières patientes,toutes atteintes d’un cancer du sein et dont le parcours génito-urinaires devenait une “galère”. Les règles étaient strictes sur le suivi. En Décembre 2015, 54 patientes ont été traitées avec pour certaines deux ans de recul. La satisfaction est persistante de l’ordre de 84%. À deux ans, une patiente m’a dit: “Docteur ,je ne suis plus gênée par mon intimité!!. Mon objectif est de faire reconnaître par nos autorités de santé l’utilité de cette technique et sa prise en charge.

Michel Mouly, M.D. Chirurgien Gynécologue et Oncologue, Paris

MonaLisa Touch | Laser Therapy | Produits Cocoon | Médecine Vétérinaire | Dentisterie | DEKA Club | Archives DEKA NEWS

MonaLisa Touch soutient :

cancer sein

DEKA développe et fabrique en Italie des solutions lasers pour la gynécologie, la dermatologie et la chirurgie (Esthétique, ORL, urologie….). Elle a été la première a s’intéresser aux problèmes de la sécheresse vaginale en créant Monalisa Touch. Monalisa Touch apporte une solution non médicamenteuse à la sécheresse vaginale et aux inconforts liés à son atrophie… Compatible avec les traitements du cancer du sein, Monalisa Touch permet à la femme de préserver ou retrouver une vie sexuelle pleine et épanouie.

DEKA TECHNOLOGIES LASER TVA : FR 69 409 548 666 | 4, rue Paul Massimi 69007 - Lyon | Tél.: +33 4 78 62 71 48 Fax: +33 4 78 62 66 37
Centre DEKA près de chez vous ? Contactez-nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Tél.: +33 4 78 62 71 48